Niederentzen Commune du Haut-Rhin

logo du site
  • Niederentzen
  • Niederentzen
  • Niederentzen
  • Niederentzen

Accueil du site

Bienvenue

sur le SITE OFFICIEL de la commune de Niederentzen.

Parcourez notre menu de navigation et suivez-nous sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer des actualités. Bonne visite ! facebook


Actualités

La messagerie mail de votre mairie rencontre actuellement quelques soucis...

En cas de besoin, merci de contacter la secrétaire par téléphone
au 03.89.49.45.52

 


Cynthia Schoeny Sophrologue

A noter dans vos agendas !

Prochaine séance de sophrologie en groupe à mon cabinet.

Samedi 1er août à 09h30

Inscriptions par mail ou téléphone. cynthia.schoeny.respiration@gmail.com ou 06 21 06 06 81

Tarif 15 euros par personne.

Venez vivre un moment rien que pour vous !

A bientôt, Cynthia.
 

Cynthia Shoeny Sophrologue


ADSON

 


Nous contacter

Mairie de Niederentzen
14 rue Principale 68127 NIEDERENTZEN

Tél : 03 89 49 45 52
Fax : 03 89 49 93 07

Mail : mairie@niederentzen.fr


Agenda

Météo


Situer


Syndication

Afficher/masquer les détails

Pension de retraite : l'écart avec le dernier salaire reçu se creuse [20150727]
Une étude publiée le 24 juillet 2015 par le ministère des affaires sociales, de la santé et des droits des femmes analyse l'écart entre la pension de retraite perçue et le dernier salaire reçu (« taux de remplacement du salaire par la retraite ») pour les personnes nées en 1946. En comparant leur situation à celles des personnes nées en 1936, l'étude montre notamment que cet écart se creuse, au fil des générations.
La moitié des retraités nés en 1946 et ayant travaillé à temps plein perçoivent une retraite (...) lire la suite
27 juillet - Vie et services publics
L'employeur ne peut pas utiliser en justice le dossier médical du salarié

L'employeur qui fait établir et produit en justice une attestation du médecin du travail comportant des éléments tirés du dossier médical du salarié commet une faute qui engage sa responsabilité. C'est ce que vient de juger la Cour de cassation. Dans le procès prud'homal l'employeur, s'opposant au salarié, avait produit aux débats une attestation du médecin du travail comportant différents éléments du dossier médical du salarié. Le salarié demandait la condamnation de son employeur au paiement de (...)

lire la suite
27 juillet - Vie et services publics
Fauteuils roulants électriques : une assurance multirisques habitation suffit

Les personnes handicapées propriétaires d'un fauteuil roulant électrique (FRE) sont tenues de souscrire une assurance. L'obligation d'assurance des propriétaires de FRE peut être remplie par la souscription d'une assurance multirisques habitation ou de toute assurance responsabilité civile dès lors qu'elle couvre la responsabilité civile de toutes les personnes ayant la garde du véhicule. Dans une réponse ministérielle publiée le 9 juin 2015, le ministre de l'Intérieur rappelle que les personnes (...)

lire la suite
23 juillet - Vie et services publics
Locataires : vos droits et obligations

Dossier du candidat locataire, caution, frais d'agence, bail, loyer, obligations du bailleur et du locataire... Pour tout comprendre sur la location immobilière, retrouvez les fiches pratiques proposées sur Service-public.fr : le candidat locataire (dossier du candidat, caution, frais d'agence immobilière, demande de logement social...), le bail d'un logement vide ou meublé (rédaction du contrat, clauses abusives, dépôt de garantie, état des lieux), le loyer (fixation et paiement, révision (...)

lire la suite
23 juillet - Vie et services publics
État de catastrophe naturelle pour quelque 85 communes

Il y a environ 85 communes qui font l'objet d'une constatation d'état de catastrophe naturelle à la suite de mouvements de terrain ou d'inondations et de coulées de boue survenus en 2014 ou en 2015, Un arrêté a été publié en ce sens au Journal officiel du mercredi 22 juillet 2015. Les victimes disposent de 10 jours après la parution au Journal officiel pour faire la déclaration à leur assureur en vue d'une prise en charge du règlement du sinistre. Les communes concernées sont situées dans l'un des 12 (...)

lire la suite
23 juillet - Vie et services publics
Admission Post Bac (APB) : la procédure complémentaire, c'est maintenant

Si, dans le cadre d'Admission Post Bac (APB), vous n'avez reçu aucune proposition, vous pouvez encore vous inscrire à la procédure complémentaire d'APB afin de vous porter candidat sur les places vacantes. Vous avez jusqu'au 9 septembre 2015 pour saisir vos voeux, le nombre total de candidatures dans cette procédure étant limité à 12. Vous devez ensuite constituer votre dossier électronique (descriptif de votre scolarité, bulletins scolaires, information concernant le baccalauréat). Lorsque vous (...)

lire la suite
22 juillet - Vie et services publics
Baccalauréat : 87,8 % d'admis à la session de juin 2015
Le ministère de l'éducation nationale a publié les chiffres du baccalauréat 2015 (session de juin). Avec 87,8% d'admis, le taux de réussite global de la session de juin 2015 est similaire à celui de la session de juin 2014 (87,9%).
703 500 candidats se sont présentés aux épreuves du baccalauréat en juin 2015 : 49% dans les séries générales, 20% dans les séries technologiques, 31% dans la voie professionnelle. 617 900 candidats ont été reçus, soit un taux de réussite global de 87,8% :
Dans les séries (...) lire la suite
22 juillet - Vie et services publics
« Lire en short » : la fête du livre pour les jeunes

Du 17 au 31 juillet, se déroule la première édition de la grande fête du livre pour la jeunesse avec « Lire en short » qui propose plus de 1 000 évènements gratuits dans toute la France et plus particulièrement sur les lieux de vacances. Lectures à voix haute, livres à la plage, bibliothèques mobiles, siestes littéraires... : retrouvez le programme de toutes les activités sur le site dédié www.lire-en-short.fr. Initié par le ministère de la Culture et de la Communication, « Lire en Short » est mis en (...)

lire la suite
22 juillet - Vie et services publics

Site réalisé en SPIP pour l'AMRF